Ca paraît bizarre, en effet...
On n'arrive pas à croire qu'un Humain puisse aimer à ce point son auto. D'abord, entre l'achat, l'assurance, l'essence, le stationnement, le garagiste, ça lui coûte un fric fou. Ensuite, il ne peut pas vraiment faire ce qu'il veut avec (faute de quoi ça lui coûte encore plus de fric). Enfin, elle distille dans l'air que les Humains respirent un poison délétère. Pour couronner le tout, quand l'auto échappe au contrôle de son propriétaire, elle répand la mort autour d'elle.
En réalité...
L'Humain a été fort piètrement doté par la nature (voir notre dossier). L'automobile est donc ce qu'il y a de mieux pour réparer cette injustice. Grâce à elle, il peut enfin, tel un Cheval, parcourir rapidement de longues distances, et oublier ainsi les performances risibles de ses deux pattes.
Il faut bien voir que l'Humain mâle est tout sauf impressionnant - rien de comparable avec un Lion, un Éléphant, un Jaguar ou un Aigle Royal. Pas de crinière sauvage (rien qu'une pauvre moumoute qui s'effiloche au fil des ans), pas de crocs menaçants (quelques quenottes qui elles non plus ne tiennent pas la durée), aucun jabot à gonfler en vue d'une parade nuptiale, pas de queue multicolore à agiter sous le nez des femelles, pas de cornes (en temps normal), et une musculature tout juste bonne à tenir un volant. C'est donc sur son véhicule que l'Homme pourra reporter la puissance et l'agressivité qui lui manquent tant au naturel.
Comme on le voit donc...
L'Homme ne sera jamais un Jaguar, laissons-le au moins se payer une Jaguar.
|