35. Au royaume des mouches

Maman Tu ne trouves pas ça bizarre ? Les abeilles sont la seule espèce qui produit du miel. Toutes les autres produisent de la crotte, dĂ©goĂ»tante et puante.
Dave Rhô, tu vas pas recommencer avec ça…
Maman Pourquoi pas plutĂ´t l’inverse ? Imagine : les hippopotames, les Ă©lĂ©phants, les cachalots produiraient des tonnes de miel… On n’aurait qu’à ramasser. Pas de piqĂ»re, pas de choc anaphylactique… Franchement, je me demande si la mouche n’avait pas raison : le monde rĂ©el semble avoir Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour les mouches plutĂ´t que pour les humains.
Dave Meuh non…
Maman D’ailleurs, il y a beaucoup plus de mouches que d’humains sur terre. Si le monde Ă©tait fait pour les humains, ce serait logique qu’il y ait plus d’humains que de mouches, non ?
Dave Il faut voir le monde comme un royaume dont nous sommes, toi et moi, la reine et le roi. Tu imagines un royaume oĂą il y aurait plus de rois et de reines que de sujets ? Ça serait n’importe quoi !
Maman Mmh mh…
Dave Il est 100% normal que le roi et la reine se délectent de miel pendant que leurs sujets se vautrent dans la fange et bouffent des excréments.
Maman Avec une telle conception du pouvoir, Votre MajestĂ© ne craint-elle point que ses sujets finissent par se rĂ©volter ?
Dave Mais non ! Puisqu’ils adorent manger de la crotte ! On va pas leur donner de la brioche !
Maman Conseil d’ami : Si tu tiens Ă  ta tĂŞte, protège ton cou.
Dave Oups, j’ai marché dans une...

035