deesnay.com
 
< v >

Le Livre d'Or
Ce qu'ils en disent, les Animaux

Objet: Dénonciation...
J'ai bien lu tous vos dossiers (de la SPH ) , j'en tire une conclusion bien réfléchie et parfaitement en accord avec vos suggestions!!! Toutefois je voudrais vous faire remarquer ces quelques propos: -Vous ne parlez que peu des Animaux honnêtes qui adoptent les Humains et s'en occupent avec amour ( je le dis avec fierté : c'est tout à fait mon cas). Pour ma part ma femelle humaine (Raven) a suivi mon instruction pour qu'elle puisse lire vos article. Après une heure et demi de lecture ,elle éteignit l'ordinateur avec en elle un profond dégout pour ces sadiques qui tue de sang-froid ses congenères , mais aussi avec une profonde résolution : punir ces odieuses personnes!!!! C'est pourquoi je vous remercie du fond du coeur pour ces -très ,très ,très- importantes révélations .

Rine la chatte


Chers membres et sympatisants de la SPH, Cher BB Foc,
J'ai une question troublante à vous soumettre : Que se passerait-il si un chimpanzé se prenait pour un humain ?
Eh bien sachez que cette question insolite a fait l'objet d'un roman qui me semble être emprunt de la même philosophie que celle de la SPH et dont je vous recommande la lecture : " Les grands singes " de Will Self (" Great Apes " de 1987). C'est un livre plus psychologique que " La planète des humains " de Pierre Boule, une satire tragi-comique de la société simienne.
Simon Dykes, artiste peintre se réveille dans son nid après une de ces nuits de débauche dont il est coutumier. Mais à son réveil, il est atteint d'une psychose que le lecteur a du mal à cerner et c'est là, la force du roman : S'agit-il d'un humain (doué de raison !) dont le délire serait de croire qu'il se réveille dans un monde de singes et dans lequel il s'est lui-même transformé en singe ou bien s'agit-il d'un singe dont la psychose serait de croire qu'il a été humain et qu'il a vécu dans un monde où les humains et non les chimpanzés seraient l'espèce dominante jusqu'à cette nuit au cours de laquelle tout s'est inversé ?
Toujours est-il que ce délire offre une vision décalée de la société et de la condition " chimpaine ". Nos mœurs simiesques évoluées et sophistiquées révèlent leur caractère contingent et artificiel. Au regard d'un humain doué de conscience, la plus élémentaire des politesses qui veut par exemple que les chimpanzés epsilon présentent en signe l'allégeance, leur troufignon rutilant au chimpanzés alpha peut paraître comique. De même, que nos habitudes vestimentaires (en lien avec nos codes de politesse) qui font que nous laissons toujours visibles partie génitale et moignon anal à fin de frottages civilisés et autres saillis courtoises, peuvent sembler bien curieuses aux humains. Même la subtile organisation sociale " chimpaine " entièrement fondée sur le groupe structuré autour d'un male dominant (Alpha) qui doit de temps à autre, à coups de griffes et morsures, asseoir son autorité tant au sein du groupe (ex : préséance pour les saillis) qu'à l'extérieur (ex : les heurt physiques sont le régulateur de la hiérarchie sociale et professionnelle), a de quoi dérouter notre délirant humain-singe.
J'arrête sur ces exemples qui donnent bien la tonalité sarcastique du livre et vous invite donc tous à le lire.
Sur ce, je vous présente cordialement et humblement ma croupe luminescente.

Signé Franckie - Chimpanzé Epsilon - Membre bienfaiteur.


Je suis un animal compatissant pour nos amis les humains. J'ai d'ailleurs adopté plusieurs petits humains mâles et femelles confondus et même les deux pour en faire un élevage dans les Landes. Ils se reproduisent plutôt bien ces bougres ! Toujours à se sniffer ! Je viens de lancer par ailleurs ma gamme de produits pour humains, par amour pour eux : Royal Cumain, boulettes et autres croquettes, Prop'Humain, pour un poil doux et soyeux, Castration'Humain, pillule anti-reproduction qui consiste à assécher le sexe de l'humain et à en faire une poudre qui peux servir comme engrais très puissant pour vos aubergines, et enfin ma gamme de jouets pour humains, Mongola'Human : baballe rebondissante, tuture roulante... Pour des humains heureux, vive la SPH !

Sonia


De la part de Bebert l'ours blanc
Non à l'abattage massif des grands humains bleus dans les mers froides du globe !!!
Je tiens à vous faire part de mon profond dégout devant les humainier Baleinier et Dauphiniers qui font un massacre parmi les grands humains bleus, les humalots et autre céthumacés des mers. En effet, il est scandaleux de tuer ces grands animaux dans le seul et unique but de prélever leur graisse pour en faire des lampes à huile d'humain !!!
Avec l'avènement du pétrole, exploité de main de maître par nos amis les taupes, est il encore nécessaire de recourir à des produits naturels et risquer ainsi de perdre un élément précieux de l'équilibre naturel de nos océans ?
Comme moi, dites non au massacre de ces grands et majestueux animaux.


"Bonjour, Je vous remercie chaudement pour votre site qui adresse fort justement le douloureux problème du traitement des humains dans notre société, problème trop souvent sous-estimé à mon avis... *soupir* Je me permet de vous indiquer un petit encart (rien de très excitant) que j'avais réalisé il y a quelque temps pour sensibiliser mon entourage au sujet de la stérilisation et castration humaine. Juste à titre informatif."

bien amicalement, Saxfyle


Je désespère que l'on prenne en compte mon témoignage.. En effet, MOUÂÄÄ, Carlos le Ragondin, vivant dans le Sud Ouest de la France, j'ai tout de même pris la très sage décision de ne plus détruire les humains qui sont tout de même, croyez-en mon expérience, de véritables nuisibles un peu partout ici dans la région. Je veux bien aussi ne plus les écraser avec ma voiture, ni les tirer au fusil... Voilà !

Carlos


"Chers amis de la SPH,
Si vous voulez que vos nobles desseins de protection de la race humaine soient quelque peu compris de l'ensemble de notre animale communauté, il vous faudra certainement trouver des réponses aux graves problèmes posés par sa calamiteuse transhumance estivale.
Chaque année, nos congénères payent en effet un trop lourd tribut au goût immodéré de cette race pour le soleil et la baignade. Plusieurs syndicats se sont d'ailleurs déclarés favorables à un contrôle très strict de ces migrations erratiques. Citons notamment :
La CGIV (Confédération Générale des Insectes Volants) qui prétend que les humains dans leur folle descente vers le sud, lancés dans leurs détestables mécaniques roulantes sont à l'origine de la mort de plusieurs milliards d'insectes.
La CDB (Centrale Des Batraciens) pour les mêmes motifs.
L'USPM (Union Syndicale des Poissons de Mer) qui se plaint des nuisances causées par la présence massive des humains sur le littoral durant les périodes estivales. Ils affirment par exemple que leurs déjections sentent le mazout (?)
Pour ma part, sachez que je suis un jeune oursin violet de Méditerranée et que j'ai eu récemment à subir moi aussi les terribles conséquences de cette funeste invasion. Il faut dire que j'ai été vraiment humain comme un chou en allant me prélasser avec ma compagne trop près d'une de leur colonie.
Comme tout animal marin, je sais bien que les humains ont la curieuse tendance de se regrouper sur les plages. La chaleur du soleil ne semblant pas leur suffire, ils recherchent étrangement la plus grande promiscuité possible et nous assistons ainsi chaque année à un spectacle tout à fait insolite : Toutes les plages de notre littoral se retrouvent couvertes d'une formidable étendue de viande humaine crémée et ruisselante.
Nous pensions néanmoins être hors de leur atteinte entre deux rochers. Malheureusement, deux de leurs plus stupides spécimens se sont éloignés de leur troupeau agglutiné pour se faufiler entre les rochers. Nous les voyions arriver sournoisement de leur pas tâtonnants. Ces deux créatures malfaisantes sont finalement parvenues jusqu'à nous et ont méchamment posé leurs pieds nus sur nos fragiles épines. Le résultat de cet acte gratuit : 4 épines fracturées pour mon amie et 3 pour ce qui me concerne...
Quel est l'intérêt des humains de venir ainsi briser nos chères petites épines sans défense ? Est-ce que la pénétration de nos faibles piquants dans leur chair entraîne une jouissance telle qu'ils ne peuvent résister à l'envie de nous piétiner ? Le comportement des humains est décidément très énigmatique.
Appartenant à la famille des échinodermes (non organisés en syndicat), il m'est impossible comme vous le savez sans doute de m'en remettre à l'USPM (voir plus haut). Je n'ai donc guère de recours pour trouver des réponses à mes questions et attirer l'attention de notre communauté sur les conséquences de ce véritable fléau.
Je m'en remets donc à la SPH : tout élément de réponse aux questions relatives à mon drame me sera certainement d'un grand secours psychologique et me permettra de surmonter ce traumatisme.
Vous en remerciant par avance."

Signé : Ursul , un oursin estropié.


"Tot aquò(1) es FAUS! Cal pas inversar las causas...
Jo soi pas un unman. Sèm nosauts(2), animals non-unmans, que sèm dominats, expleitats, inferiorizats. Les umans profitan de nòstra situacion. Tròbi aqueth siti particulierament insolent e indecent fàcia a la realitat de la sofrança animala non-umana.
Per exemple, l'espècia dels _Occitans_ viu una situacion opressiva pauc comuna. Ac sabi plan perque ne soi un membre... Sèm(3) primatas e avèm la paraula e le lengatge. Mè les umans dominants refusan d'ac reconéguer e disèm que nòstra faiçon de comunicar es mòrta, inexistanta o incomprensibla. "Incompresnsibla" per elis! Nosauts arribam percfectament a comunicar entre nosauts.
Enfin tot aquò's un pretexte per continuar de menar le monde a sa faiçon, sense prénguer en compte nòstres intereses. Les animals de l'espècia occitana an le drèit de res(4), poden pas trabalhar, tarpar lotjaments, crompar causas, pòden pas votar, conduire veïcules... Son condemnats a la clandestinitat o a la vida sauvatja.
La situacion es terribla, perque una quantitat creishenta d'animals de
l'espècia occitana decida finalament de "singer" les umans qu'an le poder per aver accès als mèmas drèits. Cal(5) reconéguer qu'arriban pas totjorn a imitar las costumas e las abitudas umanas, çò que provòca le mesprètz dels umans. De còps, les umans reconéguen d'Occitans amagats(6) jos le comportament d'umans. Es una causa que supòrtan pas, e l'occitan descobèrt patís(7) umiliacions e sanccions socialas completament injustas.

Alavetz(8), cal pas s'enganar(9) d'enemic!"

Olivièr, primta de l'espècia dels occitans (èstre sensible ambe un lengatge pròpri diferent dels umans)

Note de traduction pour les humains dominants
1-ça 2-nous 3-nous sommes 4-rien 5-il faut 6-cachés 7-subit 8-alors 9-se tromper
------------------------------------------------------------------
C o r r e s p o n d é n c i a s O c c i t a n > F r a n c é s
Qualques règlas per qu'un-a francofòn-a comprenga l'occitan:
------------------------------------------------------------------
-a > -e  |  o > ou, o  |  ò > o, eu  |  e > é  |  h > f  |  -ar > -er
-at > é  |  -ada > -ée  |  -cion > -tion  |  -if > iu


"je dois donc témoigner d'un fait inconsidérément mémorable : chaque fois que j'ouvre la bouche pour parler, des sons sortent et c'est pas ça que je voulais dire. Mais ou est donc ornicar, le faiseur de bobards ?"

"âne est fait, jeu noeud peu pas dirac elle caté gorhi jappe à retient
chez les hummes, hein ? mé geai des armes pour me retenir d'éther nuées. En effet, il est très important, désormais, de savoir à quelle nuée nous jappons pour, comme à Jaïpour d'ailleurs, ailleurs. J'aimerais tant voit six rats, sans que pour ça on m'as ccuse, de faire des oeufs dans l'île de pâques à noÊL, voilà ,sétout. Habit hein taud ( oui !)"

(anonyme)


"Il faut interdir le dégazage des pétroliers par les oiseaux marins. Car ils polluent les eaux où nages des humains sans défence."

Commandant Costaud Mouette (avec un bonnet rouge)


"Miaou
Je suis Papageno, un  chat âgé de huit mois et je trouve votre site formidable.Vous contribuez à donner un idéal à des jeunes dans mon genre, occupés trop souvent à courir les minettes et à s'éclater avec de l'herbe à chat. A la maison, nous avons une humaine très dévouée. Il faut dire que nous sommes douze.Aussi, ne manque-t-elle pas de travail. Mais nous la traitons correctement. Nous allons jusqu'à lui faire des ronrons quand nous sommes satisfaits de ses services.Aussi, je suis horrifié quand je lis tous les sévices dont sont victimes ces pauvres humains. Bien sur, il existe des humains nuisibles (je pense au Pinochetus ou au Haiderus, par exemple) qui nuisent à l'image de leur espèce. Mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt. Bravo pour ce que vous faites."

Papageno


"Voilà j'ai longtemps hésité à vous écrire de peur qu'il y est des représailles. Mais cela fait maintenant cinq mois que je suis persécuté matin et soir par mes quatre chevaux pour leur fournir un repas varié et appétissant, ensuite ils ne cessent de me faire des réflexions sur l'entretien de leurs boxes si une personne est intéressée n'hésitez pas ils sont à vendre et ne râlent quand même  pas tous les jours."

YO.


"Bonjour, nous on est deux, frère et soeur, nous ne sommes pas trop vieux sur terre (on aura 4 ans en août prochain), nous avons adopté nos maîtres tout bébés, et, toute modestie mise à part nous sommes deux magnifiques bergers allemands à poils longs. Nous ne pensons pas que nos maîtres sont à plaindre ni à défendre : nous y pourvoirons si nécessaire. De plus nous leur donnons tout pour qu'ils soient heureux, du moins nous l'espérons : des câlins en veux-tu en voilà, des jeux, beaucoup d'amour, et le seul travail qu'ils ont à faire c'est de garder la maison et le jardin quand on part au boulot. Bon c'est un peu long, mais eux aussi ils sont deux. On espère quand même que nous serons trois un de ces jours, ou eux pourquoi pas. Jamais on ne les laisse seuls le soir : ils s'ennuieraient ces pauvres humains et encore moins pour les vacances ; de toute façon il y a tout ce qu'il faut à la maison. Pour réussir : toujours leur donner leur assiette. C'est bien connu si l'homme a à manger tout va (maintenant c'est connu). Bref on les aime et eux aussi, ils nous le prouvent tous les jours. Il y a bien une petite engueulade de temps en temps mais c'est vraiment quand ils le méritent. Le seul hic : de légers problèmes avec les caniches des environs : les humains qu'ils ont adoptés n'arrêtent pas de les énerver, alors ils hurlent : il a fallu qu'on s'en mêle : trous dans les mollets, médecins, etc. Maintenant ça va les humains se sont à peu près calmés... et les caniches aussi. Ceci dit, il y a quand même beaucoup d'humains à soigner dans ce monde. Il faut faire quelque chose contre ces horribles chiens et chats qui font de l'élevage d'humains pour leurs peaux. Comment peut-on faire autant de mal à ces pauvres hommes de façon aussi dégueulasse quand ça vous regarde avec une tête pareille ? Si quelqun connaît l'adresse du Président des Chiens et celui des Chats il faut le prévenir et faire cesser tout ça. Nous ne supportons pas d'imaginer nos humains traités de cette façon. Voilà un coup de gueule qui fait du bien. Amicalement à tous les maîtres d'humains, une grosse léchouille particulière à Cindy, et soignez les bien."

Maeva et Mortimer


"Moi, je m'appelle Cindy, j'ai dix ans, et je suis de la race de tout et n'importe quoi,tendance berger, mais ça me fait une sacré belle gueule.A l'age de 3 mois, j'ai adopté une famille d'humains avec 2 enfants dont la fille a le même age que moi.J'ai aussi accueilli leurs précédents maitres, 2 chats, trop vieux pour s'en occuper.Je les ai éduqués dans l'amour de la nature et le respect de la race humaine, et je ne suis pas peu fière, j'ai bien réussi.Nous formons une vraie famille, et dans chacun de mes déplacements, tous mes humains viennent avec moi.Leurs anciens maitres, les chats, sont maintenant morts, à 16 et 18 ans.Ils y pensent souvent, et je leur ai fait un album photos, comme ça, le souvenir reste.Ma petite fille, qui a donc 10 ans, pleure quand elle voit des oiseaux ramasser ces pauvres humains pleins de goudrons et déteste toutes ces femelles avec leurs manteaux.Si je ne me dressais pas sur mes 2 pattes pour la retenir, elle leur cracherai à la gueule.Enfin, à Noël, j'ai rencontré l'amour de ma vie.C'est sûr, ça n'a pas été facile de l'imposer à mes humains, mais avec de la gentillesse, mélée à de la fermeté et de la patience, une certaine complicité s'établit. Il s'appelle Milou, et c'est un....COCHON D'INDE.Si un jour j'ai un scanner, je vous enverrai des photos. Voilà, je voulais juste témoigner que tous les humains ne sont pas maltraités, mais votre site, avec un peu de chance, fera réfléchir tous ces barbares de lapins, éléphants, phoques et autres, qui traquent les humains pour l'argent, ou pire pour le plaisir. J'espère vivre suffisament longtemps pour donner tout mon amour à mes humains, même si aprés, je ne suis pas sûre qu'ils auront la force de me remplacer."

Cindy, maitresse de Valérie (la femme), Pascal (l'homme) Jonathan (le garçon de 12 ans), et Yaëlle, ma petite fille


"Je vous écris car mon humain s'est sauvé... Peut-être pourriez vous m'aidez à le retrouver ?!? C'est une femelle, de vingt et un ans... Blonde de surcrois... Les pires... Franchement, avant, j'avais un male et tous c'est bien passer... Enfin bon, si vous arrivez à la retrouver, vous savez où me contacter... P.S. : elle reponds au nom de MANON..."

(Anonyme)


"j'ai quitté ma maîtresse ce matin avant son réveil pour regagner le paradis des chats . je suis un peu triste elle va s'ennuyer sans moi qui la surveillais du haut du scanner pour lui rappeler que la vie c'est doux comme une fourrure feline"

Minette


"J'avais acheté le nouveau Tamagochi et je n'arrivais toujours pas à descendre en dessous des 15 humains par jour. Mais j'ai visité le site de la SPH et j'ai découvert la vérité sur tout (comme les agents Muldelphant et Scullypopotame) :
-les humains élevés en batterie
-les humains sauvagement tués à la chasse...
Cela m' a dégoûté et maintenant, je mange 10 femmes (je suis devenu femmivore) par jour. Merci la SPH et continue à nous faire découvrir la vérité."

(Anonyme)


"Mon humain est très discipliné. Il a cliqué partout dans le site et il était trés content."

Amitiés d'une souris


"L'humain a instauré une panoplie impressionante de jeux conviviaux et sympathiques à pratiquer à plusieurs pour se détendre et se relaxer: foutbaul, manifestations, rugby, marelle, brocantes, etc. Rien de tel qu'un bon jeu pour renouer avec ses congénères et pour leur montrer qu'on est pas une brelle quoi! Mais l'humain est de mauvaise foi. Bien souvent, il "oublie" les règles du jeu, les ignore ou les contourne, par la force même s'il le faut. L'humain veut toujours et à tout prix gagner! Cela est particulièrement le cas chez le mâle qui retrouve dans le jeu l'expression de ses instincts les plus bestiaux: il s'agit pour le mâle de prouver aux femelles qu'il est le plus fort, et que s'accoupler avec lui est la meilleure solution pour avoir de beaux petits. C'est aussi pour le mâle une façon de "montrer aux jeunes cons qui c'est qui est le meilleur" et d'affirmer sa position dominante sur les autres reproducteurs. Dans le jeu donc, l'humain a une fâcheuse tendance à avoir recours à la force pour prouver la valeur de ses gonades aux femelles et aux jeunes. Or, il est bien vilain de prétendre qu'on a les plus grosses gonades! C'est vrai quoi enfin!, un peu d'humilité que diable! Bref, l'humain se croit malin en tapant sur la gueule de son voisin."

de la part de Berry, Proconsul développé niveau 4 - glabre n° 99050301


"Je suis le representant felin qui vient de decouvrir que nous etions suppose maltraite nos "pauvres humains" Pfffffff!!!!!! Foutaise!!!! Mon esclave cette chere Cybele n'en fait qu'a sa tete. J'ai beau la reprimander vertement.... elle sait comment faire sortir mon caractere de chien et le caractere de belier de mon petit frere Thomas. Nous n'en pouvons plus d'endurer ses jeremiades et nous pensons carrement vous l'envoyer soit pour la mettre en adoption, soit pour la faire euthanasier. Finalement mon frere et moi sommes d'avis que les humains savent nous faire rire. Qu'ils peuvent combler nos besoins. Mais PAS QUESTION de les laisser nous dominer. Nous avons des siecles d'histoire derriere nous ou nous avons du nous battre pour assurer le mouvement de l'INDEPENDANCE FELINE. Les humains sont nes pour etre des esclaves et Parole de chat ... ils le resteront
Felinement votre"

Leo le chat proprietaire de Cybele
http://cafe.rapidus.net/cybele/chatindex.html


"Je suis un Yoshi, c'est-à-dire un petit dino tout vert, et je voulais vous remercier de m'avoir fait prendre conscience que j'étais parfois un peu dure avec Anna, mon Humaine apprivoisée (enfin, à peu près ...). Je voulais aussi vous demander si vous pouviez me conseiller des centres dignes de confiance dans lesquels je pourrais la laisser à garder pendant que je pars en vacances (pas trop chers, si possible). Merci d'avance pour vos réponses."

Yoshi af


"Avez vous deja essayé d'imaginer ce que les humains feraient à notre place ? Une idée comme ça : si on faisait un site sur disons "la société protectrice des animaux" par exemple. Ne serait-ce pas une manière originale de nous remettre en question ?"

Jean-Christophe Chaplain


"bonjour,
Je suis moi même un animal partisan de la protection des humains, enfin pas tous quand même, il y en a des vilains dangereux bouh, qu'il faudrait mettre dans des zoo juste pour permettre aux bébés animaux du futur de ne pas oublier. Au fait est ce que vous pouvez me communiquer l'adresse du zoo le plus proche, j'ai en ma possession quelques spécimens rares mais il faudrait s'assurer que les barreaux des cages soient hyper solides : ils sont archi hargneux !!!
bon courage"

Une sympathisante du Mali


"Nous proposeriez vous l'arrivée sur terre du règne humain ? Avouez tout de même que la condition humaine ne mérite pas qu'on en fasse trop de cas ! Sérieusement, retournons à nos moutons et songez un peu que même s'il est louable de veiller au respect des droits de la veuve et de l'orphelin il n'y a tout de même pas de quoi en "fouetter un humain"... Je déplore que votre site soit si hautement subversif et que vous vous laissiez aller à devenir humain. Quelle déchéance!!! J'avoue que votre tentative, quoiqu'utopiste, force mon respect, mais je doute de la portée de votre action, et quoi que vous en pensiez vous même, ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace (je ne suis pas duppe...). Vous dénoncez à outrance les abus et risquez d'en braquer plus d'un ; plus de souplesse dans votre discours et moins de militantisme s'imposent car on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
A bon entendeur, salut..."

zoyness


"Salut! Je suis une lapine croisée avec un kangourou. Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à aimer les humains. J'aimerais, par ailleurs adopter un humain mâle de 16 ans environ (eh oui, j'estime que même s'ils sont vieux, ils ont droit à un peu d'affection). Si un humain en peine,comme moi (c'est pas parce que ce sont des humains qu'ils ne peuvent pas avoir les mêmes sentiments que nous), désire que je l'adopte, envoyez moi un e-mail  par l'intermédiaire de l'association (à Carine). En effet, j'ai besoin de chaleur humaine en ce moment. Au fait, un forum de discussion sur ce site serait adorable car cela fait longtemps que je n'avais pas autant ri. Bien que n'étant pas membre de la SPH (j'ai peur des pubs et des courriers malvenus, à moins que vous m'assuriez que c'est sans risques), je me ferais un plaisir de ralier d'autres copains animaux à votre cause. A bientôt !"

Réponse de B.B. Foc :
Tout ce que risque un membre de la SPH, c'est de recevoir, disons, environ un mail par semaine de la part du ouèbemasteur de la SPH, à l'occasion de chaque nouvel article mis en ligne. Côté avantages, tout est expliqué à la rubrique "Membres". Le principal avantage est, si l'on possède une imprimante couleurs, de pouvoir imprimer sa belle carte de membre et l'arborer fièrement dans son portefeuille.


"Ayant confisqué son ordinateur à mon humain pour le punir de ses abus de tabac qui empoisonne mon atmosphère, c'est avec beaucoup de surprise et d'intérêt que j'ai découvert votre site. L'humour, la gaieté des dessins, la finesse des sous-entendus, devraient en faire le point de rendez-vous de tous mes congénères. Les animaux ont bien besoin d'une leçon d'humanité, à moins que cela ne soit l'inverse... bref, j'y perds un peu le sens des espèces tant est joyeuse et respectable l'image que vous donnez du vivant.
P.S. : c'est tout de même incroyable ce besoin de tendresse des humains!"

Céleste, chatte scottish fold de deux ans.


"adopté par mon chien depuis maintenant six ans, je suis un humain sage et bien élevé. maman chien, une magnifique créature venue du labrador est noire et moi... tout blanc... elle a eu du mal a m'expliquer, l'amour des gens la tolerance l'humour... des notions aujourd'hui lointaines... desuetes?? mais je crois que ca vient doucement c'est ca l'intelligence? wouh wouah
amical coup de patte a tous"

delavaloire


"A Mme B.B. Foc,
secrétaire générale et porte parole de la SPH.
Madame,
Je viens de visiter votre site et l'ai trouvé très intéressant. Il est en effet temps que nous nous mettions à respecter notre ecosystême. Combien de temps pourrons nous continuer à vivre selon la loi de la jungle? Soyons civilisés! Imaginez, si les progres techniques aidant, nous pouvions donner l'intelligence à ces semi-animaux (bon, nous n'y serons peut être plus mais il y aura bien encore des animaux!), et qu'ils prennent notre place!
Je tiens à vous remercier, comme l'Etat qui déclara le site d'utilité publique, de votre initiative. Elle donne foi dans le règne animal. Salutations,
PS: accéssoirement, l'humain que j'heberge vous propose de visiter sa niche: http://www.glaine.net/synapse/ ou, dit-il, si vous vouliez, vous pourriez  écrire. Longue vie aux dossiers secrets de la SPH!"

Alf Clé, mulot.


"Bonjour,
Je suis un Glorks à poil dur (mauve sur le bord, bleu vers le centre, c'est très joli à la lumière quand les rayons du soleil donnent en plein dessus...) et je me nomme Flikhzzzgrr.
Votre site m'a interpelé (c'est pas le moment Raymond! t'as encore une cigarette y'a pas longtemps,allez, va courrir dans le jardin, allez pffffff du vent .... haaa... ces humains!!!) ... ou en étais-je? Ha oui, ce site m'a interpelé, mais je ne comprends pas pourquoi on a attendu si longtemps avant de faire quelque-chose pour ces pauvres petites choses...
Encore bravo et bon courage...


Flikhzzgrr


"Pourriez-vous SVP, relayer auprès de vos membres ce pathétique appel à témoin ?
Il s'agit d'un humain de sexe féminin âgée de trente ans environ et répondant au charmant nom de Laetitia. Elle est élancée, racée, de bonne éducation, artiste peintre filiforme et automobiliste vertueuse à l'excès. Voilà pour une description assez rapide de l'humaine en question. Ajoutons à cela, qu'elle a le poil rebelle et qu'une méchante mèche lui tombe constamment dans les yeux et vous aurez assez d'éléments pour la repérer...
Son maître, un jeune caniche nommé Charly, est depuis plusieurs mois très inquiet. Son humaine jusqu'alors très affectueuse, l'ignore de plus en plus. Elle, qui lui témoignait une fidélité totale et des attentions de tous les instants, est devenue une vilaine fugueuse indifférente... Rares sont désormais les journées qu'ils passent ensemble...
Nous en appelons donc à la vigilance et à la solidarité de tous les membres de la S.P.H. pour essayer de trouver la destination et la raison de ces fugues incessantes. Merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez apporter à ce malheureux caniche."

Franck Lorton


"Un article de presse véridique (ci-joint) nous a révélé sur un fait honteux. L'auteur de ces faits impudiques doit être au plus tôt arrêté. Nous vous donnons son signalement afin que vos taupe, hyènes et autres poulpes se mettent en chasse : L'individu, la soixantaine passée, sévirait surtout dans le secteur de Givors (69). Il est facilement reconnaissable par sa maigreur flasque et à son cou de poulet fripé. Mais l'élément qui le confondra certainement est le fait qu'il excite particulièrement les labradors femelles qui se frottent à lui de manière plus que suspecte... Bonne chance à la SPH."

Un ami des bêtes.


"C'est a chacun d'en appécier les infos, cependant, en tant qu'utilisateur d'humain je pense qu'il y a plus a plaindre. J'utilise quotidiennement un à 10 humains par jour et malgré un traitement sevère, ils en redemandent.
Pour le reste ce site est fort bien monté, comme moi...
Bon courage pour la suite, et svp mettez à jour le site..."

Leveque


"Une Société protectrice des humains ? Comment une telle aberration a t’elle pu naître ? En tant qu’honnête citoyen hamster, je me soulève contre une telle infamie ! Mes semblables ainsi que nos cousins cochon d’Inde, chinchilla et autres, subissent depuis des générations les supplices que leurs infligent ces... ces hommes qui profitent de notre petite taille et de notre naturel pacifique !! Je refuse que les actes ignobles de ces monstres pervers restent dans l’ombre, inconnus des crédules animaux qui s’apprêtent à prendre leurs défenses. Je veux que l’ensemble de l’espèce animale sache que des humains perpétuent les rites que leurs ancêtres faisaient subir à certaines minorités, que les hommes de notre époque nomment "momies". En effet, tout comme ces "momies", nombres de mes proches ont été capturées et fermement ligotées dans des bandelettes avant de subir les derniers outrages. J’ai moi-même mis longtemps à cicatriser... Le fait que ma profession de Chercheur en histoire de l’humain m’ait permis de comprendre le pourquoi de tels rites pseudo-mystiques, ne m’amènent nullement à pardonner ces actes barbares. Aussi je demande à ce que votre association cesse au plus vite toute activité. Cela ne peut que fausser l’opinion publique et encourager à ce que d’autres ignominies semblables se produisent à nouveau. Une pétition circule d’ors et déjà sur le net...(cf. l’adresse www.padanl.q)"

Hamster Jovial (mais néanmoins outragé)

Réponse du ouèbemasteur : "Cher M. Jovial, vous vous êtes trompé d'adresse : ici, on s'occupe des Humains en détresse, pas des rongeurs sodomites."


"Bravo pour le site. Les Humains ont vraiment besoin d'être défendus..."

Thierry van Humbeeck


"Salut, c'est BABAR, j'ai un Humain domestique que je prénomme MATTHIEU.
Mon problème est qu'il n'obéit pas comme je le désirerais ; A l'AIDE, je n'ose lui fracasser sa pauv' tête bassement animal, ni même lui lacerer sa "queue" pour ensuite y faire couler de l'alcool à brûler,ou encore... enfin, vous avez compris, question d'éthique. Répondez-moi vite, je croule d'impatience de voir ce morveux m'obéir à la trompe et à l'oeil.
P.S: spéciale dédicace à B.B.FOC, COSMOCATS, PIZZACATS, SUPERTED, MILOU, PLUTO, RANTANPLAN, POLOCHON, BAMBI...
P.P.S: Cours toujours, gros con .(Matthieu)"

Babar


"mon non ne vous dira yien je suis le porte gueule des animô refusant tout ce que l homme nous fait subir. mon pere etait un homme et ma mere une girafe aquatik, le ouebb ici ( entre l australia et la frique,  on vit ) c est nous qui vous lavons "donné", par bill ( un vrai chien celuilà ) mais son aspect humain l a rendu comme vous le savez : enragé. donc ce webb, c est la fin de lom et enfin nous pourrons vous laisser disparaitre en entitées cybher (en machines quoi) , et les machines sans homm ? eheheh seules les zumaines ( de preference blonde à forte poitrine ) pourront etre epargnées ."

si niais:
pasgloppasglop


Et vous, qu'est-ce que vous en dites ?

< >

Du même auteur :

Maman & Dave