deesnay.com
 
< v >

Tout savoir sur ses Humains domestiques
Bien choisir son Humain de compagnie

Vous avez envie d'un petit Humain domestique chez vous, pour vous tenir compagnie, mais vous ne savez pas vraiment quel genre d'Humain choisir. La SPH vous aide à faire le bon choix.

Les différents types d'Humains

On peut distinguer différents types d'Humains, répartis selon leur couleur. En gros :

 
Humain blanc Les blancs, avec des longs nez et des cheveux de différentes sortes (noirs, bruns, roux, blonds...).
Humain noir Les noirs, avec des nez plats et des cheveux crépus :
Humain jaune Les jaunes, avec des yeux bridés et des cheveux noirs et lisses.
Humain rouge Les rouges, avec des plumes sur la tête.
Humain vert ? Les verts, avec de grosses têtes et de grands yeux noirs. Si votre vendeur d'Humains domestiques vous en propose un, méfiez-vous : arnaque probable.
  Il existe également tout une variété de teintes intermédiaires, que vous aurez plaisir à découvrir.
  Si vous habitez dans un pays chaud, optez pour un Noir. Attention : Appelez-le plutôt "Black", pour ne pas le vexer.
Humain emmitoufflé Si vous habitez un pays froid, optez pour un blanc avec des cheveux blonds. Si votre pays est vraiment très froid, prenez plutôt un Jaune bien emmitoufflé. Il saura se construire lui-même une niche en glace !
Cabane de Rouge Les rouges sont fiers mais nobles. Adoptez en un si vous avez un jardin : il vous amusera en construisant d'adorables petites cabanes coniques, et en enterrant de petites haches dans le sol (attention à vos plantations !). De plus, ils sont habitués à vivre en semi-captivité.
  Les Jaunes sont polis et affables. Mais attention : ils se reproduisent de façon exponentielle. Même s'ils sont petits, cela les rend vite encombrants. Cependant, comme ils se contentent d'une écuelle de riz pour le repas, ils restent économiques.
 
  Les Humains d'une certaine couleur ont une fâcheuse tendance à vouloir dominer les Humains des autres couleurs. Aussi, vous éviterez d'avoir chez vous à la fois des Humains de différentes couleurs.

 

Attention, pour un intérieur, les Noirs font un peu triste, et les Blancs terne, quoique lumineux. Pensez dès le départ à choisir un Humain dont la couleur soit en accord avec votre déco : un Humain ne se repeint pas à volonté. Un Humain peut éventuellement changer de couleur de cheveux, mais pas de couleur de peau (on connaît cependant quelques exceptions).

Humain passé du noir au blanc

< v >

Du même auteur :

Maman & Dave